Kit-com-EXP-carre

Retour sur la Foire de Marseille

 

“Une expérience unique et riche en émotion !”

 

Nous voulions vous écrire cet article pour vous faire part de nos sentiments après ces 10 derniers jours passés à vos côtés sur la Foire Internationale de Marseille !

1 – Reconnaissance et fierté

Pour commencer, il faut vous avouer que nous n’étions pas prêts à faire cette foire. Lors de la création de la marque en Janvier dernier nous avions eu la folle idée de “peut-être” faire cette dernière. Cependant, vous vous doutez bien qu’à 9 mois de l’événement l’ensemble des stands était tous déjà booké.

Début septembre, le chamboulement en 24h ! Nous décidons de renvoyer un mail à l’organisation pour savoir si l’un des emplacements serait libre suite à un éventuel désistement. Et là ! nous apprenons le lendemain qu’une créatrice de Marseille “Zoé La Fée” souhaite partager son stand. C’est alors qu’en quelques heures nous décidons de mettre à profit cette opportunité et de nous lancer dans l’aventure.

Pour terminer cette première partie, nous souhaitons donc remercier l’organisation de la Foire Internationale de Marseille, Stéphanie créatrice de “Zoé La Fée”, et David et Soraya de “Je Viens Du Sud” pour leurs conseils et soutien !

2 – Organisation

Une fois le choix de participer à la foire, nous avons du réfléchir à l’organisation des 10 jours intenses à venir. Il faut savoir que la foire de Marseille représente la 2ème foire de France, et accueille 300 000 visiteurs, 10h/19h en semaine, 10h/20 le week-end et deux nocturnes jusqu’à 23h.

Nous avions un stand de 6m2 à agencer. A la fois très petit mais largement suffisant pour exposer nos premiers produits. C’est à ce moment là que rentre en jeu Nicolas Pech associé de La French Cap et gérant de la société IDM 13 basée à Aubagne. C’est donc le 19 septembre, jour de l’installation que nous découvrons le stand prévu par Nicolas. Un truc de “malade” ! IDM 13 nous a créé un stand de dingue avec une réserve, une table de présentation et un mur à casquettes ! D’un seul coup les autres exposants nous envient notre stand (fierté) !

En ce qui concerne le staff, nous avons tous les trois mis du coeur à l’ouvrage pendant les 10 jours afin d’être le plus présent pour vous rencontrer et présenter notre concept aux nombreux visiteurs.

3 – Inquiétudes, doutes et satisfaction ! 

Vous vous doutez bien qu’un tel événement représente un investissement financier conséquent pour notre jeune marque ! Nous étions donc dans un sentiment d’excitation du fait de vous rencontrer mais également pleins de doutes quant à l’idée d’équilibrer le budget alloué à cette foire !

Sentiment de peur qui s’est accru après les cinq premiers jours de la foire. En effet, deux jours de pluie et d’orages (lors de la nocturne) et trois jours de faible affluence ne nous ont pas rassuré ! Mais nous gardions en tête le fait que cette foire était une opportunité importante pour nous !

Peur qui s’est vite effacée à la suite du deuxième weekend riche en affluence et échanges avec vous !

C’est donc après 10 jours que nous terminons la foire épuisés mais ravis de vous avoir présenté nos casquettes et échangé avec vous !

4 – Et maintenant la suite ? 

Après ses 10 jours de foire, il est vrai que le bilan est positif pour La French Cap !

Nous sommes donc plein d’enthousiasme pour la suite. Nous avons rencontré de nombreux probables collaborateurs concernant le service personnalisation et nous espérons pouvoir vous montrer ces prochaines collaborations dans les semaines et mois à venir.

Par ailleurs, l’hiver arrive et nous allons bientôt vous proposer notre nouvelle collection avec des surprises à venir.

Pour finir, plusieurs beaux événements et salons se profilent pour 2020 ce qui nous laisse rêveur sur le développement de La French Cap

“L’art de vivre la casquette”

 

Partager cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles

Zoom sur les Nuits d’Aix en Provence

Une aventure Le concept Depuis de nombreuses années, la mairie d’Aix en Provence propose aux habitants ainsi qu’aux touristes un marché sur l’artère principale du

La French Cap X PAUC Handball

Nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec le PAUC Handball ! Le Pays d’Aix Université Club Handball est un club évoluant en LIDL

Retour sur la Foire de Marseille

  “Une expérience unique et riche en émotion !”   Nous voulions vous écrire cet article pour vous faire part de nos sentiments après ces

X