Sans titre - 4_Plan de travail 1

Un an d’évolution de produit !

Un an d'existence pour 3 générations de produits !

Voilà déjà un peu plus d’un an que La French Cap existe. Tout a commencé par le crowfunding sur Ulule et nos 180 préventes.

A l’époque, nous vous avions présenté 6 premiers modèles. 12 mois plus tard, ces casquettes se sont totalement métamorphosées pour apporter à nos clients davantage de satisfaction.

Dans cet article, nous allons faire le point sur l’ensemble de ces évolutions…

La Shape !

Notre premier travail a été d’améliorer la “shape” de la casquette. Ce mot anglais signifiant “forme” est pour nous le plus important. En effet, nous nous sommes rendu compte que nos casquettes étaient beaucoup trop hautes et carrées, ce qui ne correspondait pas à grand monde pour être honnête …

Cette typologie de casquette, héritière des casquettes truckers et baseball des USA ne convient pas tout à fait à nos têtes d’occidentaux. 

C’est au bout de la troisième génération que nous sommes parvenus à trouver notre Shape parfaite ! Disponible sur la nouvelle collection.

Finitions

Notre second travail a été celui d’améliorer les finitions de nos produits. En effet, nous avons apporté trois grandes évolutions à ce sujet.

Premièrement, nos étiquettes de marque étaient peu qualitatives de par le fait que nous les pressions au fer à repasser (Un peu d’artisanat maison). Nous avons donc choisi de coudre l’étiquette de marque.

Deuxièmement, nous avons changé la bande de finition qui était simple en ajoutant l’adresse du site internet. Un peu de pub ça ne fait pas de mal !

Dernièrement, c’est le patch qui a subi la plus grosse évolution. Après quelques déconvenues avec notre premier fournisseur et un mercato bien opéré, nous avons fait le choix de coudre le patch plutôt que de le broder directement sur le pan avant. En résulte une finition parfaite visible à l’intérieure de la casquette.

Notre collection Iconique a bénéficié des mêmes modifications que la gamme Rêve Américain. La nouvelle génération de cette collection démarre avec la nouvelle édition du modèle Iconique Noir.

En juin 2019, nous avons dû refuser l’ensemble de la production de notre fournisseur. En effet, la qualité du tissu et des casquettes n’était pas concevable pour nous. 

Nous avons donc changé de fournisseur pour travailler avec le leader sur le marché afin de proposer à nos clients des articles de qualité !

TRANSPARENCETOTALE !

C’est avec toute la transparence possible que nous vous avons écrit cet article ! 

Nous voulons vraiment vous faire partager notre projet, nos échecs et nos réussites.

Merci d’avance pour toutes les personnes qui nous suivent et nous font confiance depuis le début de l’aventure ! 

La French Cap

Partager cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles

Zoom sur les Nuits d’Aix en Provence

Une aventure Le concept Depuis de nombreuses années, la mairie d’Aix en Provence propose aux habitants ainsi qu’aux touristes un marché sur l’artère principale du

La French Cap X PAUC Handball

Nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec le PAUC Handball ! Le Pays d’Aix Université Club Handball est un club évoluant en LIDL

Retour sur la Foire de Marseille

  “Une expérience unique et riche en émotion !”   Nous voulions vous écrire cet article pour vous faire part de nos sentiments après ces

X