Comment entretenir votre casquette ?

 

COMMENT ENTRETENIR SA CASQUETTE ?
Quelques astuces pour les Cap Addict…

On ne pense jamais à entretenir sa casquette. Malheureusement notre couvre-chef est un objet qui se salit très vite. Tâches de transpiration incrustées, poussières, couleurs ternies par le soleil… Nous allons tout vous dire pour nettoyer votre casquette simplement et rapidement. Le maitre mot : PAS DE LAVE LINGE !

1-    Oubliez le lave-linge, servez-vous de vos mains !

Ça y est on est dans le vif du sujet, votre casquette est sale ! Première astuce et pas des moindres la machine à laver est à proscrire. Tout comme le sèche-linge. Imaginez votre casquette rétrécir ou bien décolorer… Favorisez le lavage à la main.

2-    Passez-là au lave-vaisselle pour la retrouver comme neuve

Pardon ? Vous avez dit lave-vaisselle ? Et bien oui, tout cela est étonnant mais ça fonctionne. N’oubliez pas de vider au préalable ce dernier pour éviter de retrouver les restes de sauce tomates de la veille sur votre casquette. Placez vos casquettes sur le compartiment du haut et lancez un cycle à l’eau froide. Elle en sortira comme neuve ! Seul bémol à cette astuce le côté peu écologique …

3-    Faites-la tremper dans de l’eau tiède et frottez avec du produit vaisselle

La mousse c’est l’astuce. Le liquide vaisselle a le pouvoir de mousser, ce qui permettra à votre casquette de se débarasser des poussières et autres saletés. Pour cela, faites tremper votre couvre-chef dans un gros volume d’eau tiède et frottez avec une brosse à poil dur. Rincez à l’eau claire, égouttez avec un chiffon propre et laissez sécher à l’air libre ! Pas de sèche-linge.

4-    Éliminez les tâches de transpiration avec du savon

La Savon de Marseille est l’arme ultime pour détacher. Vous pouvez aussi utiliser du savon d’Alep ou un pain spécial si la tâche est incrustée.

5-    Plus rien à faire ? Faut changer de casquette

C’est la version la moins économique de cet article mais peut être la plus radicale … Vos casquettes sont définitivement abîmées ? tâchées ? Il reste la solution d’accéder à notre page Boutique pour choisir votre prochain bébé !

Voilà, vous êtes prêt à entretenir votre casquette comme il se doit !

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn