Le bob le grand retour

Après des années d’absence le bob refait apparition sur les tapis rouges de la Fashionweek. 


On aurait pu penser cet accessoire de mode disparu depuis les années 90 et les clips de Britney Spears, mais pas du tout ! Alors le bob est il l’accessoire tendance de cette saison ? Nous répondons à vos interrogations concernant cet accessoire. 

Déjà d’où vient le bob ? Apparu au début du XXe siècle, le bob a été utilisé par l’armée américaine lors de la guerre du Vietnam. Il était souvent imperméable, avec des straps pour insérer les munitions, c’était un vrai chapeau utilitaire. Ce n’est que dans les année 90 qu’il connait son apogée en tant qu’accessoire de mode. Il est complètement remastérisé avec des matières telle que l’éponge, la moumoute, le velours … On remarque ici une forte influence des tendances américaines. Il sera d’ailleurs présent dans beaucoup de dressing de star comme Jay Z ou Rihanna. Mais c’est depuis 2 ans seulement que l’on revoit le bob sur les podiums des défilés de grandes marques. Pour le coup Prada, Dior ou Kenzo n’ont pas été frileux de remettre cet accessoire au gout du jour de façon élégante. 

IMG_8887
IMG_8909

Mais alors, vous vous dites qui peu porter le bob et comment ? Qu’on se le dise, pour le moment la tendance vise un public jeune et dynamique. Qui a n’a pas peur d’oser les nouvelles tendances. Quant au look, nous vous conseillons des matières différentes selon les saisons. Et oui, parce que le bob ne se porte pas uniquement à la plage ! 


En été, on privilégiera un bob en éponge avec un petit short et un tee shirt pour les garçons, une jupe pour les filles. Et pour les jours plus froids, celui ci ne perdra pas de son charme avec une jolie veste oversize ou un trench. Le plus important est de garder un équilibre dans votre tenue. Après cela laissé s’exprimer votre imagination. 

D’ailleurs La French Cap se réserve le droit de vous faire une petite sélection de nos produits et de ses looks. Nous espérons que vous les apprécierez.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
5% de remise
Pas de chance
La prochaine fois
Presque !
10% de remise
20% de remise
Pas de chance
La prochaine fois
Presque !
50% de remise
Pas de chance
Quel malheur !
Tentez votre chance pour remporter un cadeau!
Entrez votre mail et tournez la roue. C'est votre chance de gagner un cadeau incroyable !
Les règles du jeu :
  • Un chance par utilisateur et par jour
  • Les tricheurs seront disqualifiés