L’histoire de la gamme sport

Une passion avant tout !

William, le co-fondateur de la marque passionné de sport depuis son plus jeune âge et moniteur de tennis depuis 10 ans se devait de créer une casquette dédiée à la pratique sportive pour La French Cap !

C’est après plus de six mois de recherche et d’élaboration de prototypes que nous avons enfin obtenu le produit désiré. Il est difficile d’allier technicité et esthétisme mais nous pensons que cela est chose faite avec ce premier modèle. 

Cette collection vous accompagnera lors de vos sorties running, trail, tennis, escalade, crossfit et bien d’autres …

Un défi technique

L’un des plus gros défis pour nous a été l’élaboration d’une casquette capable d’absorber la transpiration et de laisser s’évacuer l’humidité. Pour cela, des bandes absorbantes remplacent les bandes classiques à l’intérieur de la casquette, les oeillets sont placés sur le côté plutôt que sur le haut de la casquette et le nylon déperlant remplace le coton classique pour laisser couler l’eau en cas de pluie.

Pour une question d’ergonomie et de rapidité, l’attache plastique est remplacée par un clip permettant d’enlever et remettre la casquette rapidement.

Ce modèle dispose également d’une protection indice UV40 pour éviter la surchauffe !

Pour finir, l’entretien de cette casquette est facilité de part son tissu. Ce dernier est facilement lavable à l’eau en faisant tremper la casquette ou en machine à laver (20 degrés sans essorage) sans risque de déformation du produit.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn