LIVRAISON OFFERTE PENDANT LE CONFINEMENT

Nos 5 destinations favorites dans le monde en automne

Rome

Pour profiter de l’été Indien, quoi de mieux que de s’envoler pour Rome, la ville éternelle, capitale de l’Italie et de la dolce vita ?

L’automne est une saison idéale pour en apprécier les multiples richesses culturelles. Voici nos incontournables à ne pas manquer : le Vatican, le Panthéon, la Chapelle Sixtine, la majestueuse fontaine de Trévi et le Colisée. C’est aussi une destination parfaite pour les amateurs de gastronomie ! Après avoir commandé un ristretto en terrasse, balade-toi dans les rues pittoresques pavées, puis fait un tour en scooter dans la ville ( on est peut-être un peu cliché sur ce coup). Et pour finir à la tombée de la nuit, offre-toi un délicieux plat de pâtes fraîches faites maison avec un verre de vin de la région.

Prague

Même si le froid commence à s’installer en République Tchèque, l’automne est un moment magique à Prague, ville incontournable pour une escapade romantique. Les couleurs rouges, oranges, et brunes rendent la ville photogénique. 

Au programme : une balade le long de la Vltava, la visite du château de Prague (« Pražský hrad »), et la découverte de cafés célèbres pour suivre la trace de personnalités renommées qui y prenaient place autour d’une bonne tasse de café. Et aussi, beaucoup d’opéra à découvrir dans cette magnifique ville. Mais Prague c’est aussi une destination idéale pour une escapade au mois de décembre avec son ambiance féerique et festive lors des fêtes de fin d’année. Alors à-vous de choisir. 

Jordanie

Fermez les yeux et imaginez. Devant vous s’étendent des dunes à perte de vue. Les tons ocres se mêlent aux reflets couleur de miel. Wadi Rum, le plus majestueux des déserts jordaniens, s’offre à vous. Assis sous une tente, vous savourez le thé local. Petra et ses vestiges, Jérash et ses colonnades, le Mont Nébo, depuis lequel Moïse aperçut la terre sainte. Des sites à découvrir en automne, quand la torpeur estivale a laissé place à des températures plus supportables qui vont laisseront savourer ce voyage.

L'argentine

Quand l’automne s’installe dans l’Hexagone, en Argentine c’est … le printemps ! Profitez de l’adoucissement des températures pour admirer le Perito Moreno, glacier situé au cœur de la Patagonie argentine. La lumière y dessine des reflets bleutés, qui font le bonheur des amateurs de belles images.
Optez ensuite pour une croisière depuis le port de Punta Arenas jusqu’à la pointe sud du pays. Mettez pied à terre pour visiter le parc national de la Terre de Feu et ses paysages grandioses, entre montagnes échancrées et lacs aux eaux miroitantes. Après tant d’aventures, une halte citadine dans la ville de Buenos Aires sera la bienvenue. Prenez le temps de flâner dans le quartier pittoresque de La Boca, où les danseurs de tango ont élu domicile. La nuit promet d’être longue !

Amsterdam

De fin septembre à début décembre, la saison d’automne est une période unique et magique pour visiter Amsterdam. Les rues sont recouvertes de feuilles rouges et dorées. Les canaux baignent dans une lumière douce de fin de journée. Les bars et restaurants sont au summum de la “ cozyness ». Et, la saison culturelle bat son plein. Bref, l’automne à Amsterdam regorge d’activités.

Marcher, reste tout de même, la plus belle façon de découvrir la ville et ses si jolis recoins cachés. À l’automne, impossible de visiter Amsterdam sans déambuler pour admirer les rues recouvertes de feuilles dorées et les arbres flamboyants qui se reflètent dans l’eau des canaux. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn