Faut-il vraiment partir à l’étranger pour découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle ? Pas forcément, aujourd’hui La French Cap vous emmène en voyage dans 5 lieux en France qui nous font personnellement rêver pour nos shootings photo.
Alors tous à vos GPS ! Le périple s'annonce magnifique !
Cap Fréhel
Lorsque l’on arrive au Cap Fréhel, il n’y paraît rien. Il ne faut pas tout dévoiler et laisser la magie opérer. approchez, approchez ! Laissez-vous happer par la nature et les paysages qui s’y dévoilent.
Le Cap Fréhel, est un ensemble de falaises de grès rose dominant la mer à plus de 70 m de hauteur, offrant un panorama dont on ne se lasse pas et qui restera à jamais graver dans vos mémoires.
Par temps agité, le vent et les embruns vous « giflent », c’est un véritable spectacle qui vous ont proposé : une mer agitée qui claque contre les falaises, un temps sombre puis une éclaircie et une mer qui change de couleur presque sur demande. Et par temps ensoleillé, le grès rose des falaises se présente à vous, accompagné de ses bruyères en fleur. Vous assistez alors à un festival de couleurs. Ce n’est pas pour rien que la lande du Cap Fréhel est un des sites les plus visités de Bretagne !

Annecy
On ne la présente plus. Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy est un véritable bijou de la nature. Son panorama enchanteur et ses eaux topazes vous invitent à plonger dans un décor de carte postale. Si l’hiver le lac d’Annecy invite à la contemplation, les beaux jours appellent très vite aux nombreuses activités qu’ils proposent.
Farniente, baignade, plongée, sports nautiques, pêche etc …
Une chose est sûre donc, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Disséminées un peu partout, les plages privées et publiques vous accueilleront tout autour du lac pour un instant de détente.
La Dune du Pilat
La Dune du Pilat fait partie de ces coins en France qui nous transportent à l’autre bout du monde, dans le désert énigmatique d’un pays lointain. Pourtant, c’est bien en Nouvelle Aquitaine, juste à côté d’Arcachon et à une heure de Bordeaux, qu’elle vous attend ! Trait d’union entre terre et mer, la Dune du Pilat semble surgir de nulle part, et n’a aucun équivalent. C’est d’ailleurs la plus haute dune d’Europe, 102 mètres. Vous découvriez depuis sa crête à quel point la dune du Pilat est unique, tant le panorama qu’elle offre est extraordinaire ! D’un côté, son sable plonge abruptement dans la forêt de pins des Landes, tandis que de l’autre côté se jette progressivement dans l’océan.
Si vous avez la chance d’aller découvrir la dune du Pilat, ne manquez surtout pas son coucher de soleil ! Les couleurs de l’océan au coucher du soleil sont absolument splendides et la vue imprenable au sommet de la dune vous permettra de l’admirer jusqu’à la tombée de la nuit.


Les Calanques de Marseille
Vous avez envie de vous éloigner de l’agitation de la ville et prendre un bol d’air iodé en ne faisant plus qu’un avec la nature ? Mettez le cap littoral marseillais et partez visiter le Parc national des Calanques.
Une mer turquoise à perte de vue, du sable blanc et des criques bordées de massifs calcaires.
Voici le décor de carte postale qu’offre le Parc national des Calanques.
Ce petit bijou de nature, niché en Méditerranée, inspire principalement la farniente et les bains de soleil. Site emblématique du sud de la France, le Parc national des Calanques est connu dans le monde entier pour ses panoramas uniques, sa formidable biodiversité et son patrimoine culturel.
Bonifacio
Cette ville située à l’extrémité sud de la Corse est d’une beauté rare ! Accrochée à de spectaculaires falaises de calcaire d’un blanc éclatant, elle domine majestueusement ce petit bout de Corse. Bonifacio est fascinante, envoûtante, unique.
Bonifacio est un de ces endroits rares, un de ces sites qui laisse une marque indélébile aux visiteurs venus fouler leurs sols. Que ce soit par la visite de ses ruelles historiques ou bien par la visite de la citadelle.
De plus, si la météo est clémente, vous pourrez même apercevoir la Sardaigne.